Mon expérience thérapeutique pour vous accompagner vers une amélioration de votre qualité de vie
Méthode NAET, allergies
Stacks Image 491
La définition que le Dr Devi Nambudripad donne de l'allergie est la suivante : "Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs substances appelées allergènes".

La réaction allergique est en fait dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Percevant cette dernière comme étant une menace pour l'organisme, le cerveau ordonne au système immunitaire de mobiliser ses défenses pour combattre "l'invasion", ce qui se traduit par la réaction allergique dont les manifestations initiales ont généralement pour but de "chasser l'intrus".
Or il se trouve que cette perception est souvent erronée et que le cerveau nous trahit en déclenchant une réponse inappropriée.

À partir de cette théorie, le Dr Nambudripad découvrit qu'une stimulation particulière et indolore des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise (équivalent d'un "reset informatique"). Ce nouveau message s'imprimera après la stimulation de plusieurs autres points d'acupression et le respect par la personne de règles précises pendant 25 heures environ après la séance.
Cette "re-programmation" constitue le cœur du traitement NAET . Les résultats ont déjà permis de valider largement cette théorie depuis plus de quinze ans et ce, avec des résultats aussi satisfaisants que durables.

La kinésiologie est utilisée pour effectuer les tests allergiques et s’avère être fiable et précise tout en présentant l’intérêt d’une approche véritablement globale, puisqu’elle permet de déceler si l’allergie en question est inscrite dans l’organisme au niveau physique, physiologique ou émotionnel.

Il s’agit d’une méthode indolore, sûre et très efficace qui n’implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses et n’interfère avec aucun type de traitement ou de prise de médicaments. Lesquels n’influencent en rien les résultats obtenus avec NAET.

NAET est donc aussi bien indiqué pour les bébés, les enfants, les adultes que pour les aînés.

Cette méthode s’adresse à toutes personnes ayant des manifestations allergiques : éruptions cutanées, asthme, eczéma, migraines, douleurs abdominales, troubles sur lesquels on n’arrive pas à mettre un diagnostic, douleurs diverses, etc. Et ce, quelle que soit la nature de l’allergène responsable (alimentaire, médicamenteux, environnemental, tissu, chimique, animal, etc.)
© 2017 Nat-Thera.ch Contactez-moi